Chauffe-eau solaire individuel : bien sous tout rapport

Vous êtes soucieux de votre environnement et aussi de votre portefeuille. Et souhaitez chauffer votre eau chaude sanitaire sans nuire à l'un ni à l'autre. Le chauffe-eau solaire individuel est la solution Atlantic. Quelques arguments pour vous convaincre.

1. Une installation solaire sûre et performante 
Sûre car la certification Qualisol validant l'installation vous garantit que votre chauffe-eau solaire a bien été posé dans les règles de l’art, par un professionnel qualifié. Lequel vérifie la possible intégration des panneaux solaires en toiture – de préférence plein sud avec une pente de 40 à 50° pour un rendement annuel optimal. Il détermine aussi la capacité du ballon d’eau chaude, le nombre de capteurs et leur rendement en fonction des besoins en ECS (eau chaude sanitaire) du foyer. 

2. Un chauffe-eau au fonctionnement simple et silencieux 
Le fonctionnement  du chauffe-eau solaire est simple : une eau glycolée (ingélive) récupère les calories gratuites du rayonnement solaire en circulant dans les panneaux et les transmet, via un échangeur, au ballon d’eau chaude. Et ce, sans nuisance sonore !

3. Une installation à énergie propre
Avec un chauffe-eau solaire, vous avez une installation écologique qui utilise une énergie propre, abondante et inépuisable. Il faut savoir que 1 m² de capteurs solaires thermiques permet de réduire annuellement de 150 à 300 kg de gaz polluant dans l’atmosphère. 

4. Une installation économe en énergie
Elles sont conséquentes ! La facture de l’eau chaude sanitaire peut être réduite de 50 à 70 % par an.

5. Une installation bénéficiant d’aides financières
Si l’investissement de départ est conséquent, gardez à l’esprit que l’installation  d’un chauffe-eau solaire est conçue pour durer – au minimum – 20 ans ! Sans oublier les aides financières – crédit d’impôt, éco-prêt à taux 0… – qui allègent d’autant la facture.

Conseils pratiques